L'opposition syrienne - Syrie : retour sur une guerre civile (sitios de interés)

Descripción del sitio

L'oppositionsyrienne est double. Militaire d'abord avec la création le 1er août2011 par Riyad Al-Asaad, un colonel déserteur, de l’Arméesyrienne libre (ASL), pour lutter contre les forces du régime.

Cetteorganisation peut compter sur le soutien de ses voisins turcs etlibanais et surtout de la manne financière du Qatar et de l’Arabiesaoudite. Ce « parrainage » se traduit notamment par lafourniture d’armes sophistiquées. A noter que la Franceparticipe également à ce soutien international : Paris s’est engagé à livrerdes moyens de transmission ultramodernes et sécurisés à l’ASL.

Surle plan politique, des opposants ont crée le 23 août le Conseilnational syrien à Istanbul pour coordonner la lutte politique contrele régime. Il regroupe plusieurs membres d'opposants comme lesFrères musulmans, des libéraux mais aussi des partis kurdes etassyriens. Composé de 190 membres, le Conseil est présidé parAbdel Basset Sayda. La France reconnaît le CNS comme « interlocuteurlégitime » depuis le 23 novembre 2011 (et comme « représentantlégal » du peuple syrien depuis le 24 février 2012).


Le 29 novembre 2011,l'Armée syrienne libre (ASL) a reconnu l'autorité du Conseilnational syrien (CNS), qui, depuis avril 2012, verse des salaires auxcombattants de l'ASL.

Mapa del lugar de interés L'opposition syrienne

Panorámica interactiva con Google Street View

fotografía panorámica de L'opposition syrienne, con el API de Google Street View

Mapas de contenido relacionado